Afin de diffuser au plus grand nombre les productions réalisées lors de la première année de ce projet, nous avons rassemblé des Enseignants pour les Ressources et les Usages Numériques (eRUN), des enseignants en formation continué (s’inscrit dans la prolongation de la formation initiale, pour des néo-titulaires) mais aussi des étudiants en voie de devenir des éducateurs spécialisés pour leur présenter les outils développés jusqu’à présent.

Ils ont alors découverts les deux productions intellectuelles développées lors de cette première année : une boîte à outils leur permettant de se lancer dans un programme de correspondances numériques composée notamment de l’outil d’aide à l’écriture audiovisuelle “Clap!” mais aussi les premières activités autour de l’interculturalité.

Ce projet leur a été présenté sous plusieurs formes : en visioconférence mais aussi en présentiel, sous la forme d’une conférence filmée, pour la rendre disponible aux participants étrangers.

Voici l’intervention dédiée aux enseignants en formation continué de l’Académie de Besançon qui présente donc ces deux premières productions intellectuelles :

Voici également la formation enregistrée dédiée aux eRUN :